NOAA

Publié le par Essentielle

   

 

 

La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a été créée en 1970, sous la direction du Department of Commerce. La NOAA fournit et assure un accès en temps opportun à des données environnementales mondiales et des services d'information à partir de satellites et d'autres sources dans le but de promouvoir, de protéger et d'améliorer l'économie, la sécurité, l'environnement et la qualité de vie de la nation.

 

Cette mission comprend la protection de la vie et de la propriété contre des dangers naturels et technologiques en mettant l'accent sur les prévisions, la préparation, les réactions, le rétablissement et les mesures d'atténuation.

 

La NOAA exploite deux programmes de satellites : les satellites opérationnels environnementaux sur orbite polaire (POES) et les satellites environnementaux opérationnels sur orbite géostationnaire (GOES). Les données provenant de ces satellites et d'autres qui n'appartiennent pas à la NOAA sont utilisées pour fournir des produits opérationnels en continu. Bon nombre de ces produits appuient l gestion des catastrophes causées par les cyclones tropicaux et autres tempêtes, les inondations, les sécheresses, les nuages de cendres volcaniques présentant un danger pour l'aviation, les incendies, les glaces de mer et les icebergs présentant un danger pour la navigation maritime, les dangers côtiers et les éruptions solaires.

 

Les satellites n'appartenant pas à la NOAA, mais que celle-ci utilise, comprennent les satellites du Programme de satellites météorologiques pour la Défense (DMSP), d'autres satellites géostationnaires, le QuickSCAT et le Total Ozone Monitor Satellite (TOMS) de la National Aeronautical and Space Administration (NASA), RADARSAT-1 de l'ASC et ERS-2 de l'ESA. La NOAA utilise également des données provenant de satellites commerciaux.

 

La NOAA compte plusieurs départements, chacun spécialisé dans une tâche :

 

 

      Source :

http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/univers-1/d/noaa_3643/

 

ET POURTANT :

La NOAA censure son site à partir du 14 février!

Non vous ne révez pas!

 

earthquake-newsoComme tant d'autres données (surveillance des astéroïdes,...), Le centre national de surveillance atmosphérique et des océans ne fournira plus de données accessibles au public dés le 14 février 2012.

C'est ainsi et pas de communiqué ni explications!

Un encard en en tête du site QUE VOUS POUVEZ VOIR ICI http://www.ndbc.noaa.gov/rmd.shtml

Il sera désormais difficile d'informer les lecteurs en temps réel; il semble évident que les blogs et sites de médias alternatifs sont visés...

 

      SOURCE :

 http://dav2012.over-blog.com/

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article