OGM - les pouvoirs publics savaient depuis plus de dix ans !

Publié le par Essentielle

  

      

OGM - les pouvoirs publics savaient depuis plus de dix ans ! (vidéo 4’17)En fait, un chercheur britannique nommé Arpad Pusztai avait déjà prouvé la nocivité des OGM il y a plus de dix ans ! Ce qui lui avait vallu d’énormes ennuis. Voici les preuves :

 

http://mai68.org/journal/N7/9juin1999.htm

http://mai68.org/journal/N7/n1092.asp.htm

 

Cela prouve aussi qu’en fait les pouvoirs publics savaient depuis longtemps. Mais ils ont été achetés par Monsanto qui a fait dénigrer Arpad Pusztai par des scientifiques achetés eux aussi et devenus par là même des spécialistes du mensonge d’État. Monsanto qui vient de réussir à faire interdire le chlorate de soude, qui est le meilleur et le moins cher des désherbants totaux, afin d’imposer ses produits sur le marché.

Note :

Le 20 septembre 2012 à 4h du matin, heure française, l’article sur Arpad Pusztai du Wikipedia français ne parle pas de ses travaux sur les OGM. Ils disent : « Pendant les années 1963-1999 il travaille au Rowett Research Institute à Aberdeen en Écosse ». Mais ils oublient de dire, dans leur article principal sur ce scientifique, la raison de l’arrêt de ses travaux en 1999 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%81rp%C3%A1d_Pusztai

 

Par contre ils ont une ébauche d’article sur l’affaire Pusztai :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Pusztai

Extrait : « En 1998, Árpád Pusztai, chercheur à l’institut de recherches Rowett, annonce publiquement, lors d’une interview à la télévision, que la consommation de ces pommes de terre OGM par des rats provoque une dépression de leur système immunitaire et un retard de croissance. Cette émission provoque un scandale dans les médias, à la suite de quoi il est suspendu de ses fonctions à l’institut Rowett ».

L’article du wikipedia anglais parle de l’affaire Pusztai dans l’article principal le concernant :

http://en.wikipedia.org/wiki/%C3%81rp%C3%A1d_Pusztai

Et possède aussi un article sur l’affaire Pusztai :

http://en.wikipedia.org/wiki/Pusztai_affair

Alterinfo

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et apreshttp://www.2012un-nouveau-paradigme.com/

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

m@dilys 25/09/2012 15:48

j ai vu aux infos,quelle saleté,ces ogm
bonne journée

Joseph Guégan 25/09/2012 15:33

Même si a priori je me méfie beaucoup des OGM il me semble important de ne pas tirer de conclusions hâtives sur ces révélations.
Bonne semaine