La guérison serait quantique

Publié le par Essentielle

         

Conférence sur l’internet
de Christophe et Frédéric Pain
mardi 19 mars 2013 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Loin des recettes miracles et des idées reçues, Christophe et Frédéric Pain nous ouvrent les yeux sur l’origine réactive de l’ensemble de nos souffrances et sur les possibilités de guérison. Ainsi, ils affirment : « Les maladies ne s’attrapent pas. Quelles que soient leurs formes, nous les développons… ».

thérapie quantiqueIls nous feront partager ce soir-là, leur plus belle découverte : La guérison est devenue accessible et reproductible. S’ouvrir à d’autres possibles, c’est bien à cela que nous invitent les frères Pain.
thérapie quantique
Pour cela, il nous faut commencer par abandonner là nos habitudes et nos croyances. Celles-ci nous empêchent d’accéder à la réalité des choses telles qu’elles sont ! Et si nous acceptions d’entendre comment, au-delà des apparences, se développent nos maladies ? Et si nous faisions le choix de ne plus simplement nous contenter de les soigner ? La guérison serait-elle devenue accessible à tous ? Découvrez “le chemin de la guérison”, un chemin qui se parcourt dans l’intégration et le respect de l’autre… partie de Soi !

Redéfinir la maladie
thérapie quantique
S’il est évident de constater combien nos organismes sont capables de lui laisser une place de choix, c’est sans aucun doute parce que la maladie prolifère de manière cohérente et qu’elle est l’une des formes que peut prendre la vie, lorsqu’elle doit s’adapter aux contraintes de son environnement. En ces termes, pour les frères Pain, la maladie fait partie intégrante du vivant, elle est même l’expression cohérente de ses réactions de défense, un combat qu’il mène pour survivre : « Lorsqu’un organisme vivant est malade, il est donc en bonne santé ! »
thérapie quantique
Eh oui… La maladie prend forme parce que notre organisme se défend pour survivre et qu’il le fait même très bien…

L’importance des interactions dans la guérison : quel rapport avec l’intrication ?
thérapie quantique
Nos recherches en thérapie face à la diversité de nos patients et de leurs maladies nous ont permis de mettre en évidence que la physiologie, l’équilibre homéostatique, les bactéries et les virus comme chacune des parties qui constituent nos organismes vivants, et même du vivant et de notre milieu de vie, sont presque aussi liés les uns aux autres, intriqués, que les particules élémentaires explorées par la physique Quantique.
thérapie quantique
L’infiniment grand et l’infiniment petit de la réalité biologique s’avèrent singulièrement cohérents et en interaction permanente. Les organismes vivants sont constitués de cellules, elles-mêmes faites de molécules, qui sont formées d’atomes composés à leur tour de particules. Et même si les particules en soi sont bizarres, ensemble elles donnent un objet classique ayant du bon sens. Les organismes vivants deviennent alors, par là, extraordinairement cohérents. Ce qui arrive à une cellule ou à un organe arrive également à toutes les autres cellules et organes. L’organisme est également en cohérence avec le monde qui l’entoure. En ce sens, ce qui se produit dans le milieu intérieur d’un organisme existe aussi, d’une certaine façon, dans son environnement.
thérapie quantique
C’est grâce à cette cohérence que l’organisme peut évoluer en syntonie avec son milieu. Même la constitution génétique d’un organisme simple est si complexe, et son adaptation au milieu si délicate, qu’en l’absence d’une telle syntonisation entre l’intérieur et l’extérieur, les espèces vivantes ne pourraient pas naître sous des formes viables. Ensemble nous ne faisons qu’un ! La cohérence des systèmes biologiques atteindrait-elle celle d’un système quantique ?

thérapie quantique
thérapie quantiqueChristophe et Frédéric Pain
thérapie quantique
Christophe et Frédérique Pain sont Kinésithérapeutes, Ostéopathes et Biokinergistes
thérapie quantique
Chacune de ces spécialités leur a permis de développer une vision toujours plus juste face à la complexité du vivant. Ils sont ainsi passés d’une approche locale et mécanique, à une vision globale et fonctionnelle. Puis la Biokinergie leur a permis de faire le lien entre l’information énergétique, le vibratoire et la biologie du corps.
thérapie quantique
Pourtant, même si pris individuellement chacun de ces outils reste parfaitement juste, aucun d’eux ne permet pas d’accéder au processus de guérison. C’est en les ayant fait interagir entre eux, de manière systémique, en ayant invité l’entourage familial de leurs patients à participer à leurs recherches et en s’enrichissant de l’information homéopathique, qu’ils sont parvenus à s’extraire de l’observable pour rejoindre le domaine de la résonance.
thérapie quantique
C’est là, qu’au-delà des apparences, ils ont mis en évidence que le vivant répond des mêmes lois qui organisent la particule élémentaire en physique Quantique : ainsi, le local s’invite dans le global, et inversement, et l’invisible de nos interactions s’invite, par l’intrication, dans le visible de notre évolution ! Ce qui les anime aujourd’hui, c’est de nous faire entendre que la réalité du monde biologique et de l’ensemble de nos maladies, n’est pas du tout celle à laquelle nous avons accepté de croire.
thérapie quantique
Ils souhaitent par là participer activement au déploiement d’une conscience Quantique et œuvrent pour un retour au respect de la cohérence de nos fonctions vitales. Désormais, les frères Pain vivent leur rêve le plus fou : grâce à la mise au point d’une méthode thérapeutique complètement nouvelle et novatrice, stable et reproductible, la Thérapie Quantique intégrative, ils parviennent à nous conduire sur « Le chemin de la guérison » quelle que soit la forme que prennent nos maladies. Leur dernier projet verra le jour courant 2013 : mettre à disposition du grand publique une application iPhone permettant « d’informer une bouteille d’eau » afin de soigner et de réguler, sans agents moléculaires, tout un ensemble de maladies physique, psychiques, biologiques, émotionnelles et comportementales…
L’essayer c’est l’adopter ! Pour le découvrir, bien entendu, « il faudra que vous osiez faire faux bond à ce que vous avez toujours cru, et cela, personne ne peut le faire à votre place. » Guy Corneau.
thérapie quantique
thérapie quantiqueChristophe et Frédéric Pain sont auteurs d’un premier livre, qui fait déjà référence en thérapie Quantique : Le chemin de la guérison, publié aux éditions Quintessence.
thérapie quantique
Ils proposent de découvrir les racines profondes et archaïques des maladies, les raisons de l’impuissance ressentie face à elles et les raisons des souffrances engendrées comme autant d’occasions de se découvrir. Ils montrent comment les maladies résultent des mécanismes régulateurs de l’homéostasie et comment déclencher les processus de guérison pour aboutir à l’épanouissement de Soi.
thérapie quantique
Christophe et Frédéric Pain
Kinésithérapeutes, Ostéopathes et Biokinergistes à Grenoble (Isère) France
guerir-ensemble@orange.fr
www.comprendreetguerir.fr
thérapie quantique
Conférence, accessible en deux clics
thérapie quantique
Le mardi 19 mars 2013
à 14h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris) - durée : env. 1h30

Accès à la salle de conférence

Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il vous suffit de devenir "Membre Energie-Santé" en rejoignant la communauté de toutes celles et ceux qui se préoccupent du bien-être de leur corps comme de leur esprit, ainsi que de leur cadre et mode de vie … si vous ne l’êtes pas déjà …

Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Source :

  http://www.energie-sante.net/ces/?p=978



               

     

Publié dans SANTE

Commenter cet article

sirene 29/03/2013 21:56

Bonne Fête de Pâques à vous tous...!



Je souhaite à tous et à toutes
de joyeuses fêtes de pâques
Que la lumière du Seigneur éclaire vos coeur,
vos vies, vos foyers
Que ce jour de fête soit
l'occasion pour votre famille de se réunir
Partager un bon repas
Petits enfants avec leur panier s'en vont joyeux
Cherchez partout, les oeufs en chocolat
Au coeur des fleurs, dans les buissons
Pour le plaisir des gourmands

Bon weekend bisous Evy