cancer : qu'en penser ?

Publié le par Essentielle

Chaque année en france, les laboratoires pharmaceutiques investissent 25 000 euros par médecin, à des fins de marketing. Nous devons consommer vaille que vaille le plus de médicaments possibles pour écouler ces produits et également fabriquer de nouveaux patients dépendant des médicaments ; ceci pour permettre à ces laboratoires et à ceux qui tirent les ficelles d'amasser le plus conséquent profit possible. Les médicaments sont devenus des produits de consommation comme les autres - loin de leur vocation initiale- les pharmacies ressemblant sous plusieurs angles à des épiceries. Il suffit de faire preuve d'un peu d'observation, de prendre un peu de recul pour trouver nombre d'absurdités, de pur mercantilisme,de mensonges pseudo-scientifiques, dans tout cet édifice. Ainsi, le système en place dans les mentalités, dans les choix politiques et dans les actes sur le terrain ne correspondent plus à une solution viable à moyen ou long terme. Je ne prône pas l'absence de structures, de médecins, de laboratoires ou de soins, je souhaite simplement que nos concitoyens prennent le temps de réfléchir, de s'informer, de tirer leurs propres conclusions en usant de bons sens, en refusant la facilité... afin de rechercher les causes réelles de leurs problèmes, de leurs maladies ou tout du moins  commencer à le faire.

Depuis plus de 50 ans l'on nous annonce pour très bientôt  la victoire sur le cancer. L'on nous annonce régulièrement des avancées et une augmentation du nombre de guérisons.

Le nombre de survivants au cancer et aux traitements augmente en effet. Dans le même temps, le nombre de personnes cancéreuses ne cesse d'augmenter. (le nombre de nouveaux cas de cancers  a augmenté de plus de 60 % dans les 20 dernières années). La proportion reste donc la même. Ce qui est le véritable bilan.

Près de 40% des habitants des USA sont traités ou ont été traités pour un cancer. En 2010, il s'agira selon les prévisions, de 50% de cette même population.

En définitive, il y a de plus en plus de malades, de plus en plus de personnes soignées et de plus en plus  de personnes qui survivent à la maladie et aux traitements. Doit-on en conclure que nous sommes sur la bonne voie ?

Le nombre  de malades du cancer est en nette progression  sur la planete et particulièrement  dans les pays où les formes malsaines  d'alimentations ooccidentales ont  le plus de succès.

 

Extrait de : "les secrets de vie des jus-santé" de Bruno Kleiner

Publié dans SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article