ouvrons nos portes !

Publié le par Essentielle

Portes Ouvertes Banque d'images - 5398979

 

A chacun de nous  INDIVIDUELLEMENT prenons l'initiative d'ouvrir nos portes tout symbolisme confondus à tous ceux qui sont dans le besoin. Partageons tout ce que nous possedons, Nos repas, notre logis, notre eau, notre chaleur, notre sourire, notre joie. Partagons, ce qui nous appartiens, une chambre, un garage, un lit, un coin de chaleur et de lumière pour ceux qui sont dehors. Les gouvernements, les associations.. Tous cela n'est rien comparé à ce que l'on peut donner nous tous INDIVIDUELLEMENT et rapidement. Il y en a assez pour tout le monde pour ne pas vivre dans la misère. et en même temps, il faut arrêter de nourrir les gouvernements et la poignée d'hommes influents au nom du pouvoir. N'attendons rien des autres car il n'arrivera rien. retroussons nos manches, et ouvrons nos portes. Il n'y a personne à suivre, personne pour qui voter,, pas de pacte à signer si ce n'est avec vous même. Ouvrez votre coeur et votre âme, par pour vous donner bonne conscience ou vous mettre en valeur. Mais pour celui qui est en face de vous qui as besoin de vous. Mais en fait qui as besoin vraiment de l'autre ? ...

Pas la peine, de juger, de critiquer au nom de quoi que se soit, on ne fait qu'alimenter le mal. Pour voir le bien arriver, il faut le vivre  INDIVIDUELLEMENT en toute responsabilité et sans forcément se battre et faire du bruit, mais en silence, c'est plus efficace.

Pour ceux qui ont envie d'ouvrir leur porte aux SDF, aux chômeurs, aux épuisés, aux désespérés, aux coléreux, aux fiers, aux timides, etc ... Préparer un garage, un poêle, un matelas, une couverture,(un coin pour son animal) des fruits, une boisson chaude et laissez le en paix, pour qu'il se repose enfin( le temps necessaire pour qu'il récupère), le peu que vous avez à offrir est largement suffisant. Il ne demande rien... ne l'avions nous pas remarqué ?... Il est là pour percer notre coeur et sonder notre âme, mais nous avons été fermés et ignorants et nous avons vécus dans la peur de perdre. Mais quand on sait que l'on a rien à perdre, à quoi cela sert de tout garder? Autant partager pour qu'il y en ait pour tout le monde...Pour ceux qui ont envie d'agir en masse mais INDIVIDUELLEMENT  qui savent qu'ils n'ont rien à perdre mais tout à gagner.

Publié dans DANS L'ACTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article