mon chemin

Publié le par Essentielle

23-juillet-2011-091.JPG

 

 

Par bien des chemins et de bien des façons, j'ai découvert ma sagesse : ce n'est pas par une seule échelle que j'ai atteint la hauteur d'où j'ai pu plonger mon regard dans mes lointains.

Et ce n'est que de mauvais gré que je demandais mon chemin. Cela me contrariait toujours !

Je préférais interroger et essayer les chemins moi-même.

Une tentative et une interrogation, voilà ce que fut ma marche, et en vérité, il faut aussi apprendre à répondre à une telle interrogation !

Cela est mon goùt, ni bon ni mauvais, mais mon goùt, dont je n'ai plus honte et que je ne cache plus.

"Or ceci est mon chemin, où est donc le vôtre ?"

Voilà ce que je répondais à ceux qui me demandaient le chemin.

Le chemin, en effet, il n'existe pas.

Ainsi parlait Zarathoustra.

 

 

                                                          Friedrich Nietzsche

Publié dans CITATION-POESIE-ECRIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article